MODALITÉS D'EMPRUNTS

MODALITÉS D'EMPRUNTS


LES MODALITÉS D'EMPRUNTS

Conditions de prêts :

L’emprunt des documents pour une consultation à domicile est conditionné par une inscription gratuite.

L’inscription est soumise à caution sur remise d’un chèque d’un montant de 80€ pour les prêts Individuels et de 200 € pour les prêts Institutions, Associations.

Les droits de prêt sont valables un an à compter de la date d’inscription.


Ouvrages concernés :

►Livres

►DVD

►Mallettes pédagogiques

►Objets ludo-éducatifs

►Périodiques (anciens numéros sauf le dernier en cours)


Prêts Individuels (familles, professionnels) :

8 documents empruntables dont 3 livres maximum, 1 DVD, 2 objets ludoéducatifs maximum, 2 périodiques maximum (sauf dernier n° en cours)

L'emprunt initial est d'une durée de 3 semaines. Les prêts sont renouvelables 3 semaines si les documents n'ont pas été réservés.


Prêts Institutions, Associations :

30 documents empruntables dont 10 livres maximum, 3 DVD maximum, 10 objets ludo-éducatifs maximum, 1 mallette pédagogique, 6 périodiques maximum (sauf dernier n° en cours)

L'emprunt initial est d'une durée de 6 semaines. Les prêts sont renouvelables 6 semaines si les documents n'ont pas été réservés.


Prêt distant :

Le prêt distant est possible pour les livres, les DVD, les cédéroms, et les périodiques sauf pour le matériel pédagogique volumineux (objets ludo-éducatifs et mallettes pédagogiques).

Les frais d'envoi sont à la charge du centre de documentation ; les frais de retour sont à la charge du lecteur qui s'engage à les retourner dans les délais sous bon emballage et en envoi suivi.

Le prêt distant est limité à 10 envois par an.