Maxime Dangeron, étudiant en master Situation de Handicap et Participation Sociale à l'Ecole des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) réalise un mémoire de recherche, portant sur l'accès aux soins et l’accompagnement permettant de compenser le handicap des adultes autistes en France.
Afin de connaître les besoins - en tant qu'adulte autiste ou proche aidant, il recherche des volontaires pour répondre à un questionnaire (environ 15 minutes)
Je suis :
Le terme « personne autiste » est utilisé systématiquement lors de cette enquête pour des raisons de simplicité, bien que certaines personnes préfèrent utiliser les termes « TSA » ou encore « personne avec autisme ».
L'objectif de ce travail est d'enrichir la recherche scientifique sur l'accès aux soins et aux accompagnements permettant de compenser le handicap des adultes autistes, il permettra également de trouver des pistes pour améliorer l'accès aux soins à l'accompagnement des personnes autistes en France. Pour cela, il y a besoin de savoir ce que vivent les personnes concernées.