LE CENTRE DOCUMENTAIRE

LE CENTRE DOCUMENTAIRE

LE CENTRE DOCUMENTAIRE


CENTRE DE DOCUMENTATION

Le centre de documentation met à disposition des familles, des professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire, des chercheurs, des étudiants, de l’administration, des associations, un fonds documentaire – accès libre et gratuit – couvrant spécifiquement le domaine de l’autisme sous des thèmes variés (connaissance de l’autisme, diagnostic, recherche, témoignage, pédagogie, accompagnement, soins, méthodes éducatives…)


Catalogue en ligne du centre de ressources documentaires : http://documentation.creai-ca.fr


Description du fonds

*Politique générale de santé, action sociale

*Développement normal et pathologique

*Aspects généraux et identification des TED

*Interventions thérapeutiques et éducatives

*Scolarisation et pédagogie

*Vie professionnelle

*Vie quotidienne et santé

*Accueil et accompagnement

*Récits


Recherche documentaire

Accueil, conseil au public et aide à la recherche documentaire

Recherche sur place au CREAI, par courrier, mail, téléphone

Base de données CRA en ligne

Interrogation de bases de données spécialisées

Contacter documentaliste : Christelle MOSCHETTI

Tél. : 03 26 68 35 71 – Email : accueil@cra-champagne-ardenne.fr


Consultation

Accès libre au centre de documentation et consultation libre sur place des documents

Le centre est ouvert à tout public

Possibilité d’envoi (par email) de bibliographies et d’articles libres d’accès


Prêt

Durée de prêt : 3 semaines (avec prolongation possible)

Nombre de documents empruntables : 3 documents

Emprunt des documents pour une consultation à domicile soumis à caution (50 euros)


Horaires d’ouverture

Lundi, mercredi & jeudi : 9h-12h / 13h-17h

Mardi & vendredi : 9h-12h / 13h-16h

→Le centre de documentation est membre du Réseau Documentaire des Centres Ressources Autisme (RD-CRA)