«SENSIBILISATION AUX SPÉCIFICITÉS ET MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES PRÉSENTANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME (TSA) - PUBLIC : PERSONNELS ENSEIGNANTS

«SENSIBILISATION AUX SPÉCIFICITÉS ET MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES PRÉSENTANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME (TSA) - PUBLIC : PERSONNELS ENSEIGNANTS

«SENSIBILISATION AUX SPÉCIFICITÉS ET MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES PRÉSENTANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME (TSA) - PUBLIC : PERSONNELS ENSEIGNANTS


Public : Personnels enseignants des établissements scolaires accompagnant les élèves présentant un TSA - Objectifs : Sensibiliser les enseignants à la compréhension des TSA en vue d’adapter leurs modalités d’accompagnement ; Former les enseignants à diverses pistes d’intervention dans les temps clés du quotidien et d’apprentissage ; Mieux maîtriser les comportements problèmes et proposer des réponses adaptées Inscription par voie hiérarchique auprès des services de l’Inspection Académique IEN-ASH Intervenantes : Laurence GALLO ou Karine MARTINOT, conseillères techniques au CREAI Grand Est